Voir les podcasts
Si vous avez reçu un cadeau raté, un cadeau cassé ou pas pour votre âge, vous pouvez écrire des lettres de réclamation au Père Noël toute l'année : "J'avais demandé un chien ! J'en ai eu un mais... il est en peluche et puis il ressemble aux dalmatiens et j aime pas ca ca me rappelle Cruella ! (...) Je trouve que c est nul, il ne peut pas me faire de bisous lécheurs sur la figure. "
Lettre extraite du livre "Lettres timbrées au Père Noël" d'Elisabeth Brami et illustré par Estelle Billon
La trompette enrhumée de katerine Pancol et Jérôme Pélissier.
Une émission proposée par la MHB, la Médathèque des Hôpitaux de Bordeaux
Martine, bénévole à la Médiathèque des Hôpitaux de Bordeaux va vous lire l'histoire de La famille semaine écrite par Vincent Robert.
Martine, bénévole à la Médiathèque des Hôpitaux de Bordeaux va vous lire l'histoire Le vieux prunier écrite par Vincent Robert.
Martine et Perrine, bénévoles à la Médiathèque des Hôpitaux de Bordeaux vont vous lire l'histoire du Prince mendiant écrite par Vincent Robert.
Martine et Perrine, bénévoles à la Médiathèque des Hôpitaux de Bordeaux vont vous lire l'histoire d'" Inök l'esquimau " extraite des Contes d'Altaïr de Vincent Robert.
Martine et Perrine, bénévoles à la Médiathèque des Hôpitaux de Bordeaux vont vous lire une histoire extraite des Contes d'Altaïr de Vincent Robert, " Le petit grain de sable ".
Un vieux banjo dans le grenier, un trombone sous un lit, un piano dans la grange, un violon, une trompette et une clarinette au fond d'un cabanon. Dans cette ferme silencieuse, il y a partout des instruments de musique dont plus personne ne joue. Pourtant, un soir, le vieux banjo pousse un soupir et sent comme un pincement sur une de ses cordes d'argent...
Dans cet épisode de "Viens dans ma bulle, j'ai des histoires", les conteuses de la MHB (Médiathèques des malades des hôpitaux de Bordeaux) font voyager les enfants vers le Chili à travers le conte "La fille de la Pincoya) extrait de "Contes pour jeunes filles intrépides" écrit par Praline Gay-Para.
C'est la fille d'une pincoya, une sirène. Sa mère l'a probablement cachée dans la carapace d'un crabe pendant la tempête pour la protéger des loups de mer...