DÉDICACES

play_arrow
15:00
Yma Sumac Gopher Mambo
11:22
Michael Giacchino The Ellie Badge
08:56
Noa Moon Magic
15:11
Noa Moon Magic
12:18
Anaïs Mitchell Wedding Song
12:15
Gianni Morandi Un Mondo D' Amore

Centre Alienor d’Aquitaine - CHU de Bordeaux : dépistage et soins d’excellence

Le Comité Prévention et Dépistage du Cancer a fait un don important pour la détection de cancers féminins.L’équipe visite les services concernés et constate l’efficacité du dépistage des tumeurs. Une association créée il y a 20 ans. La présidente Dominique Rousseau, elle-même victime et guérie, a décidé de s’engager pour cette grande cause en Nouvelle Aquitaine. 750.000 Euros de dons recueillis et répartis. Un beau chemin parcouru. Elle se réjouit de savoir que cet engagement va sauver des vies. "Une joie immense"

Le Comité Prévention et Dépistage du Cancer a fait un don important pour la détection de cancers féminins au Centre Aliénor d’Aquitaine-CHU de Bordeaux.Le professeur Jean Luc Brun accueille le Comité, en présence du directeur général Yann Bubien. Au cours de la visite, il braque les projecteurs sur une discipline récente, l’oncogénétique, une méthode de surveillance et prévention précoce en plein développement.

e Comité Prévention et Dépistage du Cancer a fait un don important pour la détection de cancers féminins.L’augmentation du nombre des cas de cancers féminins inquiète et trouve une réponse au Centre Aliénor d’Aquitaine du CHU de Bordeaux. Le Professeur Jean-Luc Brun, directeur, souligne le rôle déterminant de l’accueil : Orienter, rassurer, le secrétariat et les infirmières sont formés à cet exercice délicat qui prépare à l’efficacité des soins.

 

 

( Reportage @RadioCHU Bordeaux / interviews Marie Christiane Courtioux / réalisation Alix Eynaud de Faÿ / photos Philippe Bourglan)


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire